HISTORIQUE

Né au cœur du vignoble !

De génération en génération

En 1925, mise en valeur par les aïeux, l’exploitation était en polyculture (céréales, élevages et vignes).

C’est en 1954 que Rémy JAFFLIN et son épouse développèrent la partie viticole composée alors 2ha50, d’appellations Bourgogne et Nuits-Saint-Georges. Au fil des années, l’exploitation s’agrandit en vue de l’installation de leur fils Albert en 1981.

C’est au moment où ils font valoir leurs droits à la retraite, en 1990, que leur fille Anne s’associe à Albert pour constituer l’EARL du Domaine JAFFLIN auquel s’ajoutera l’année suivante, Béatrice, l’épouse d’Albert.

C’est grâce à Béatrice, également fille de viticulteur, qu’en 1992 le Domaine Jafflin enrichit sa palette d’appellations par un apport de vignes tel que Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée et Vosne-Romanée 1er cru « Les Chaumes ». Depuis 2004 la carte des vins s’est étoffée par la production de Côte de Nuits-Villages « Les Monts de Boncourt », blanc et rouge, situé sur la commune de Corgoloin.

En 2016, Rémy, fils d’Albert et Béatrice, devient à son tour co-gérant du Domaine en ajoutant l’appellation Hautes-Côtes de Nuits, rouge et blanc. Il y apporte sa touche personnelle en jouant de son prénom, à travers la création d’étiquettes originales, rendant également hommage à son grand-père.

A ce jour, le Domaine exploite 17ha00.